Le sénateur Edwin Zenny a révélé mardi l’existence d’un complot qui visait à assassiner le président de la République. Selon l’élu du Sud-est, un certain secteur mettrait 600 mille dollars à la disposition de celui qui ôterait la vie de Michel Martelly. Et des membres de l’équipe du chef de l’Etat seraient impliqués dans ce plan.
Dimanche, le cortège du président Martelly a essuyé des jets de pierres et de tessons de bouteilles à son entrée dans la ville du Cap-Haitien. Vingt-neuf personnes ont trouvé leurs arrestations, dont un employé du parlement qui aurait été en possession d’un fusil M-One.
Si l’on en croit le sénateur Edwin Zenny, il s’agissait d’une tentative d’assassinat. Le parlementaire a indiqué que des personnalités importantes y sont impliquées.
Sans vouloir associer le nom du sénateur Moise Jean-Charles à cet incident, déploré par plus d’uns, Edwin Zenny n’a pas digéré la façon dont, selon lui, le parlementaire du nord a approché la question. Il a estimé grave que Moise Jean-Charles ait minimisé l’attaque perpétrée contre un président de la République.
Moise Jean-Charles, tout en condamnant ces actes, a estimé qu’il n’était pas nécessaire que le président entre à pied dans la ville, rappelant que ce dernier n’était plus en campagne électorale.
Le sénateur Zenny, ami personnel du président haïtien, a annoncé l’ouverture d’une enquête. « La Direction Centrale de la Police Judiciaire est alertée, une enquête est cours afin d’identifier puis procéder à l’arrestation des comploteurs », a-t-il dit.
Leave a Reply