Le Ministre de la Défense dominicaine, le Lieutenant-Général Rubén Darío Paulino Sem estime qu’Haïti fait un bond en avant dans la concrétisation de la formation de son armée. il souligne qu’Haïti peut être assuré du soutien solidaire de son armée…Le Ministre de la Défense dominicaine, le Lieutenant-Général Rubén Darío Paulino Sem estime qu’Haïti fait un bond en avant dans la concrétisation de la formation de son armée, dissoute il y a 22 ans. il souligne que dans cette renaissance, Haïti peut être déjà assuré du soutien solidaire pour le développement de son armée des autorités militaire dominicaines.
« Dans la mesure où nous pouvons soutenir les haïtiens dans le développement de leur armée, nous les soutiendrons » a déclaré le Ministre a déclaré le Ministre Paulino Sem « Nous sommes intéressés qu’ils qu’Haïti ait son armée car ils sont également intéressés à avoir une frontière sécurisée […] Je pense que ce sera un grand pas qu’Haïti va faire avec armée » rappelant qu’une armée était faite pour défendre son territoire et non pour envahir un autre territoire…. »
Il a exhorté les citoyens dominicains à ne pas crainte une quelconque invasion d’Haïti « Nous ne pouvons craindre qu’Haïti va envahir la République dominicaine » soulignant « ce sont des nationalistes et des patriotes, tout comme nous, ils sont intéressés à être souverain dans leur pays […] »
Leave a Reply