Ce dimanche au Parc Saint Victor du Cap Haïtien, aura lieu le match final du Championnat Haïtien de Football Professionnel, où le Real Hope du Cap, après sa défaite en match aller [2-1] cherchera sa revanche contre le Racing FC des Gonaïves. Ce dimanche 25 juin 2017 au Parc Saint Victor du Cap Haïtien, aura lieu le match final du Championnat Haïtien de Football Professionnel (CHFP), de Première Division, où le Real Hope du Cap, après sa défaite cette semaine en match aller [2-1], cherchera sa revanche dans ce match retour contre le Racing FC des Gonaïves.
La Fédération Haïtienne de Football se félicite qu’en dépit des faibles moyens dont les clubs et la Fédération ont disposé et des difficultés de toute sorte, d’avoir mené avec discipline et rigueur l’une des plus belles compétitions jamais organisées en Haïti.
Par ailleurs la Fédération déplore les incidents enregistrés lors du match aller http://www.haitilibre.com/article-21317-haiti-football-chfp-victoire-du-racing-des-gonaives-[2-1]-devant-un-public-ultra-agressif.html d’autant que les images vues à posteriori ont montré que les buts contestés étaient parfaitement valables. En attendant que les instances juridictionnelles, après rapport des officiels de match, se prononcent sur les incidents du match aller, la FHF lance un appel solennel et urgent de « fairplay » aux Dirigeants, aux entraîneurs, aux joueurs et aux supporters du Nord pour faire de la rencontre de ce dimanche une belle fête digne du niveau de notre football professionnel (D1), autant que cette grande finale sera télévisée en direct sur CANAL+ et les images seront vues dans le monde entier.
La FHF rappelle que « le Cap a toujours été à l’avant-garde du beau jeu en Haïti; oublions nos passions, mettons de côté le chauvinisme et régionalisme rétrogrades pour produire un spectacle inoubliable qui sera la meilleure promotion en faveur de l’image de notre pays ».
Leave a Reply